Les Sangliers d'Isar

 "De sable à la bande ondée d'or, au 
Sanglier rampant de gueule, brochant sur le tout"

Description en terme héraldique 
du blason officiel de l'équipe


L’origine du club remonte à décembre 2021. De l’escrime artistique en passant par du combat léger du XIII siècle dans une compagnie de reconstitution, Jean-Baptiste CRON, fondateur, a toujours pratiqué des sports de combat et manié les armes. En arrivant à Grenoble, il ne trouve pas de sport de combat médiéval et s’intéresse alors au Béhourd. Avec deux autres amis, il décide de monter le club grenoblois Les Sangliers d’Isar, qui emprunte son nom à l’ancienne appellation de «Isère» en celte et de transmettre sa passion des arts médiévaux. Les Sangliers d’Isar ont fêté leur première année en Janvier 2023. Le club compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérents, quatre armures complètes, deux armures en cours et plusieurs tenues de soft de prêt ! Et notre équipe féminine prends aussi de l'ampleur.

L’association est actuellement hébergée à l’ASPTT Grenoble située à Montbonnot Saint Martin (38) et qui nous permet d’utiliser une structure adaptée, nous assurant un développement dans le paysage sportif isérois !

Notre blason est un symbole fort : un sanglier rouge sur un fond noir, ourlé d'or. Il incarne à la fois le fort esprit d'équipe de nos membres, l'humilité des combattants(es), toujours désireux(ses) d'apprendre, et leur ténacité, similaire à leur animal tutélaire.